BIO

D’origine suisse et colombienne, née à Zürich en 1975, je suis issue d’un mélange de cultures et de langues (suisse-allemand, français, espagnol et anglais).

J’ai suivi avec passion la formation de Rolfing à l’European Rolfing Association à Münich et je suis membre de l’Association Suisse de Rolfing. Pour compléter ma formation, j’ai suivi avec succès le 1er cycle de Médecine académique / Anatomie-Physiologie-Pathologie à l’Ecole des Médecines Alternatives et Complémentaires.

Depuis mon enfance, le mouvement, la danse, l’acrobatie et le corps humain me captivent.

Il y a 15 ans, la découverte du yoga et de mes propres limites physiques (scoliose) et mentales ont été une révélation du travail corporel à entreprendre car « la véritable révolution commence en soi-même ».

J’ai pu pratiquer le yoga avec des maîtres de cet art et ainsi eu l’occasion d’explorer ma structure, mon corps.

La découverte et l’étude du Rolfing® m’ont permis de perfectionner encore ma compréhension du corps et de l’espace.

Mon chemin de développement continue depuis à travers les cours de yoga, de yoga aérien et de Rolfing® que j’enseigne dans mon atelier « coloresens » dans le quartier de la Pontaise à Lausanne.

Je transmets ce que j’ai pu ressentir dans mon propre corps pendant mes années de recherches et d’études. Mon approche n’est donc pas seulement une technique, mais une adaptation aux besoins de chaque individu. Chaque séance sera différente et évolutive ce qui permettra ainsi de développer la prise de conscience de manière globale chez chacun.

Ma passion pour le Rolfing®, pour la connaissance et pour le perfectionnement me poussent à suivre régulièrement des stages.

Le corps est le temple de l’esprit

Formation continue
Bill Smythe – Subtle Body
Harvey Burns – Planes and spheres
David Davis – Scoliosis, unravelling the confusion
Pedro Prado – Rolfing and the ANS